samedi 14 juillet 2007

IN LOVE



A Luang Prabang, je suis tombee amoureuse:
- des bonzes (et personne ne pourra me dire que celui qui est sur la photo nést pas terriblement sensuel) avec lesquels j'ai passe des heures a bavarder et aussi des heures a observer, epier.
- des prieres boudhistes chantees en fin de journee par les novices que je prenais plaisir a dissiper sous le regard reprobateur des anciens.
- du marche de nuit aux couleurs chaoyantes ou les Hmong vendent leur artisanant sur des baches etendues sur le sol.
- des petits restau qui bordent le Mekong et qui font scintiller leurs guirlandes lumineuses a la tombee de la nuit leur donnant un air de 14 juillet.
- de la beaute des mosaiques du Vat Xieng Thong.
- des maisons coloniales, vestige de la presence francaise et remarquablement restaurees.
- du charme ineffable qu'elle degage vers 17h lorsque tout le monde rendre chez soi, lorsque les enfants jouent dans les rues, lorsque les aines s'installent dehors pour bavarder, lorsque la chaleur se fait plus clemente.
Et puis j'ai doucement quitte le Laos au fil de cette incroyable fleuve qu'est le Mekong. Ses eaux boueuses m'ont conduite jusqu'a la frontiere avec le nord de la Thailande apres 2 jours epiques de bateau a jouer au poker chinois, a tuer le temps a coup de chips locales, de bananes, de riz, de siestes, de photos. Un voyage eprouvant mais fabuleux.



1 commentaire:

Unknown a dit…

merci pour ces quelques lignes de bonheur, il se trouve que je vais moi aussi partir pour le nord du Laos d'ici moins d'une quinzaine de jours .. ( more news on www.thailaosviet.tk )